La place de la technologie dans l'enseignement général et les recherches actuelles sur son enseignement

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_1994_4_57.pdf 1.377Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23363  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23363
Title: La place de la technologie dans l'enseignement général et les recherches actuelles sur son enseignement
Author: AMIGUES, René; GINESTIE, Jacques; JOHSUA, Samuel
Abstract: Selon les pays, la technologie est considérée comme une discipline à part entière, un élément d'un ensemble disciplinaire, ou une activité d'éveil. Mais partout, les recherches mettent en évidence les difficultés d'introduire la technologie dans l'enseignement général. La spécificité de la recherche conduite en France est de tenter de comprendre cette situation à l'aide d'une réflexion sur les mécanismes de la transposition didactique qui mènent des pratiques technologiques de référence aux pratiques de classe.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 1994

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search