Les trames conceptuelles, outils de formation en didactique de la biologie

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_1994_5_91.pdf 914.4Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23239  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23239
Title: Les trames conceptuelles, outils de formation en didactique de la biologie
Author: SAUVAGEOT, Marie
Abstract: Les premières trames conceptuelles furent élaborées à l'INRP au cours de différentes recherches en didactique des sciences expérimentales. L'écrit ture de ces trames est actuellement utilisée en formation initiale et continue, pour aider les enseignants à préparer leurs séquences de biologie ou de géologie. Cet article définit et donne des exemples de trames conceptuelles élaborées en fonction d'objectifs différents. Il fait aussi le point des difficultés rencontrées, lors de la construction des trames.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 1994

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search