Recherche en didactique et nouveaux programmes d'enseignement : convergences : Exemple du programme de physique de quatrième (grade 8) 1993, en France

Show simple item record

dc.contributor.author VIENNOT, Laurence en_US
dc.date.accessioned 2009-03-11T12:36:11Z
dc.date.available 2009-03-11T12:36:11Z
dc.date.issued 1994 en_US
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/2042/23207
dc.description.abstract Les choix didactiques manifestés par les textes des nouveaux programmes français rejoignent, par certains aspects, des points de vue et résultats de recherche didactique. On discute ici, essentiellement à propos du programme d'optique de quatrième, les objectifs, le rôle assigné à l'expérience, et la progression conceptuelle. Celle-ci traduit une prise en compte simultanée de l'analyse du contenu conceptuel et des résultats de recherche sur les raisonnements communs. fr
dc.format.extent 622799 bytes
dc.format.mimetype application/pdf
dc.language.iso fr en_US
dc.publisher INRP, Lyon (FRA) en_US
dc.relation.ispartofseries Didaskalia (Paris)
dc.rights Accès libre - Licence d'utilisation : http://irevues.inist.fr/utilisation
dc.source Didaskalia (Paris) [ISSN 1250-0739], 1994, N° 3; p. 119-128 en_US
dc.title Recherche en didactique et nouveaux programmes d'enseignement : convergences : Exemple du programme de physique de quatrième (grade 8) 1993, en France fr
dc.type Article en_US


Files in this item

PDF DIDASKALIA_1994_3_119.pdf 622.7Kb

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record





Advanced Search