Recherche en didactique et nouveaux programmes d'enseignement : convergences : Exemple du programme de physique de quatrième (grade 8) 1993, en France

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_1994_3_119.pdf 622.7Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23207
Title: Recherche en didactique et nouveaux programmes d'enseignement : convergences : Exemple du programme de physique de quatrième (grade 8) 1993, en France
Author: VIENNOT, Laurence
Abstract: Les choix didactiques manifestés par les textes des nouveaux programmes français rejoignent, par certains aspects, des points de vue et résultats de recherche didactique. On discute ici, essentiellement à propos du programme d'optique de quatrième, les objectifs, le rôle assigné à l'expérience, et la progression conceptuelle. Celle-ci traduit une prise en compte simultanée de l'analyse du contenu conceptuel et des résultats de recherche sur les raisonnements communs.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 1994

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search