Les analogons et la maquette didactique

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_1994_3_109.pdf 588.1Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23206
Title: Les analogons et la maquette didactique
Author: DE COTRET, Sophie Rene; LAROSE, Réal
Abstract: L'étude de "l'analogique", soit comme matériau de communication, soit comme processus cognitif, offre des possibilités novatrices tant pour la formation des maîtres que pour celle des élèves en sciences. La maquette didactique, utilisant l'analogie (sur le plan de la communication et sur celui des processus cognitifs) constitue à notre avis un outil didactique privilégié. Le présent article fait part de la création d'un nouveau cours adressé aux maîtres en formation initiale ou continue. Ces derniers doivent élaborer une maquette de leur invention en s'appuyant sur un cadre théorique relativement nouveau pour la didactique.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 1994

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search