Une gestion de l'apprentissage de la chimie expérimentale en premier cycle universitaire

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_1993_2_101.pdf 496.6Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/20188  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/20188
Title: Une gestion de l'apprentissage de la chimie expérimentale en premier cycle universitaire
Author: PERNOT, Christiane
Abstract: L'expérience présentée concerne la mise en place raisonnée de modules semestriels de chimie expérimentale en première année universitaire à Orsay (Université Paris Sud). Dans ces modules l'apprentissage et l'évaluation passent par la définition du rôle et du contenu de la discipline chimie expérimentale. Après analyse critique des pratiques courantes, des choix ont été faits pour modifier l'enseignement et des décisions prises pour que ces choix soient respectés (contenu, horaires, stratégie pédagogique, évaluation...). Le premier module semestriel, entièrement indépendant du cours théorique, est présenté.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 1993

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search