Histoire et didactique de la physique et de la chimie : quelles relations ?

Show simple item record

dc.contributor.author MARTINAND, Jean-Louis en_US
dc.date.accessioned 2008-12-11T14:00:46Z
dc.date.available 2008-12-11T14:00:46Z
dc.date.issued 1993 en_US
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/2042/20187
dc.description.abstract Le but de ce "point de vue" est de réexaminer l'affirmation banale et confuse des liens entre histoire et didactique des sciences pour distinguer des thèmes précis de réflexion et de recherche : histoire de la pensée scientifique et étude des conceptions ; épistémologie appliquée et construction des contenus ; histoire des sciences dans l'enseignement : quelles conditions ? ; et enfin, histoire des sciences dans la formation des enseignants. fr
dc.format.extent 748136 bytes
dc.format.mimetype application/pdf
dc.language.iso fr en_US
dc.publisher INRP, Lyon (FRA) en_US
dc.relation.ispartofseries Didaskalia (Paris)
dc.rights Accès libre - Licence d'utilisation : http://irevues.inist.fr/utilisation
dc.source Didaskalia (Paris) [ISSN 1250-0739], 1993, N° 2; p. 89-99 en_US
dc.title Histoire et didactique de la physique et de la chimie : quelles relations ? fr
dc.type Article en_US
dc.identifier.doi https://doi.org/10.4267/2042/20187


Files in this item

PDF DIDASKALIA_1993_2_89.pdf 748.1Kb

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record





Advanced Search