Faire une histoire de l'enseignement scientifique Le cas de la physique en France, du XIXème siècle à nos jours

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_1993_2_61.pdf 799.8Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/20185  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/20185
Title: Faire une histoire de l'enseignement scientifique Le cas de la physique en France, du XIXème siècle à nos jours
Author: HULIN, Nicole
Abstract: L'histoire de l'enseignement scientifique est à développer, et les historiens doivent s'associer pour cette entreprise aux sociologues, aux didacticiens, etc., afin d'appréhender ses aspects variés. En premier lieu l'attention doit se centrer sur l'enseignement secondaire et la formation des professeurs. On peut ainsi aborder l'important problème de la spécialisation des études, le caractère pluridisciplinaire de la science et la spécificité des différentes disciplines scientifiques. Mais l'histoire est du plus profond intérêt pour montrer la persistance des préoccupations, conjointement à la permanence des enjeux économiques et culturels, malgré les changements dûs à l'évolution du contexte sociopolitique et au développement de la science, faisant ainsi émerger des difficultés fondamentales.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 1993

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search