Prégnance de l'explication électrostatique dans la construction du concept de circuit électrique : points de vue historique et didactique

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dc.contributor.author BENSEGHIR, Abdelmadjid en_US
dc.contributor.author CLOSSET, Jean-Louis en_US
dc.date.accessioned 2008-12-11T13:59:45Z
dc.date.available 2008-12-11T13:59:45Z
dc.date.issued 1993 en_US
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/2042/20183
dc.description.abstract Dans cet article on étudie la construction du concept de circuit électrique du double point de vue historique et psychogénétique. Dans les deux cas, on montre que la connaissance préalable d'électrostatique constitue un cadre de référence déformant pour la construction du concept de circuit électrique. On met en évidence un processus de réinvestissement électrostatique qui consiste à focaliser son attention sur les pôles du générateur où se trouvent accumulées, même en circuit fermé, des charges constituant l'élément essentiel d'analyse du circuit. fr
dc.format.extent 327843 bytes
dc.format.mimetype application/pdf
dc.language.iso fr en_US
dc.publisher INRP, Lyon (FRA) en_US
dc.relation.ispartofseries Didaskalia (Paris)
dc.rights Accès libre - Licence d'utilisation : http://irevues.inist.fr/utilisation
dc.source Didaskalia (Paris) [ISSN 1250-0739], 1993, N° 2; p. 31-47 en_US
dc.title Prégnance de l'explication électrostatique dans la construction du concept de circuit électrique : points de vue historique et didactique fr
dc.type Article en_US
dc.identifier.doi https://doi.org/10.4267/2042/20183


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