L'idée de science chez des enseignants en formation : un lien entre l'histoire des sciences et l'hétérogénéité des visions ?

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Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/20182  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/20182
Title: L'idée de science chez des enseignants en formation : un lien entre l'histoire des sciences et l'hétérogénéité des visions ?
Author: GUILBERT, Louise; MELOCHE, Danièle
Abstract: L'idée de science chez des enseignants en formation a été investiguée à l'aide d'entretiens de groupe, suivis d'une analyse qualitative. Une certaine hétérogénéité des visions est retrouvée selon les aspects traités : les opinions sur le contexte de mise en oeuvre de la science sont en majorité à tendance constructiviste tandis que celles traitant de la nature de la science, de ses finalités ou de ses méthodes sont, pour plus de la moitié, à tendance empiriste. La formation déficiente en histoire des sciences des futurs enseignants leur permettrait-elle de maintenir cette hétérogénéité des visions et de résoudre ainsi le conflit cognitif devant théoriquement en résulter ?.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 1993

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