Effects secondaires des anti-inflammatoires non stéroïdiens sur l'intestin grêle : AINS et appareil digestif

Show full item record


Le texte intégral est désormais accessible en ligne
uniquement chez SpringerLink.


Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/19597
Title: Effects secondaires des anti-inflammatoires non stéroïdiens sur l'intestin grêle : AINS et appareil digestif
Author: DE VOS (M.)
Abstract: Les anti-inflammatoires non stéroïdiens induisent des modifications fonctionnelles telles qu'une augmentation rapide de la perméabilité intestinale et une inflammation intestinale tardive avec une accumulation de neutrophiles marqués à l'Indium comme le démontrent des études scintigraphiques. On peut observer des lésions subcliniques de l'iléon et de l'intestin grêle chez la moitié des patients. Des lésions symptomatiques telle que la présence de diaphragme et de strictures sont très rares. Enfin, des complications comme des perforations et des saignements semblent se produire plus fréquemment chez les patients traités aux AINS que dans la population contrôle.
Subject: Chimiothérapie; Antiinflammatoire non stéroïde; Effet secondaire; Intestin grêle; Perméabilité cellulaire; Inflammation; Absorption; Motilité; Homme; Animal; Chemotherapy; Non steroidal antiinflammatory agent; Secondary effect; Small intestine; Cell permeability; Inflammation; Absorption; Motility; Human; Animal
Publisher: Endoscopica, Nancy, France
Date: 1995

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search