Questionner les pratiques professionnelles d’enseignants engagés dans un partenariat scientifique

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER_2007_45_91.pdf 235.9Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/16819  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/16819
Title: Questionner les pratiques professionnelles d’enseignants engagés dans un partenariat scientifique
Author: GIRAULT, Yves; NOÉ, Fabienne; LEMIRE, Françoise
Abstract: Nous avons souhaité, dans le cadre de cette recherche longitudinale basée sur un suivi de six cohortes d’élèves sur trois ans, mieux comprendre les facteurs susceptibles d’infl uer sur les pratiques enseignantes. Notre analyse porte sur l’évolution, au cours de ces trois années, des déclarations des enseignants réalisées lors d’entretiens effectués à la fi n de chaque année autour des trois axes suivants : dans quelle mesure les enseignants pensentils qu’un tel projet de partenariat avec un centre de recherche en éthologie permet aux élèves d’acquérir des connaissances ? Pensent-ils que ce projet débouche (et de quelle manière) sur une modifi cation de leurs pratiques d’enseignement ? Quelles difficultés ont-ils rencontrées ?
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 2007

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search