Contrôle par microjets impactants d'un jet à Mach 0.9 : influence du nombre de microjets sur le développement des structures tourbillonnaires générées par le contrôle.

Show full item record

Files in this item

PDF CFM2007-0055.pdf 770.8Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/16011
Title: Contrôle par microjets impactants d'un jet à Mach 0.9 : influence du nombre de microjets sur le développement des structures tourbillonnaires générées par le contrôle.
Author: CASTELAIN, Thomas; BÉRA, Jean-Christophe; GROSJEAN, Nathalie; SUNYACH, Michel
Abstract: Des essais menés en chambre anéchoïque ont permis d'effectuer la détection des structures cohérentes longitudinales induites par un système de microjets impactant un jet subsonique à haut nombre de Mach et haut nombre de Reynolds. Une analyse statistique d'acquisitions par PIV stéréoscopique a été menée en utilisant le critère topologique Gamma2. La localisation de ces structures dans la couche de mélange et leurs propriétés statistiques (nombre, enstrophie) sont examinées pour déterminer l'influence aérodynamique du nombre de microjets. Le nombre de microjets, qui s'est révélé présenter une valeur optimale pour la réduction du bruit, s'avère dans le même temps imposer le développement des structures dans la couche de mélange.
Subject: S1 Acoustique ; Aéroacoustique et identification des sources de bruit; bruit de jet; contrôle; microjet
Publisher: AFM, Maison de la Mécanique, 39/41 rue Louis Blanc - 92400 Courbevoie
Date: 2007-08-29

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search