Une revue de l'Institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC)

Culture et communication. Pour une critique ethnographique de la consommation des médias

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PDF HERMES_1993_11-12_73.pdf 708.6Kb
Pour citer ce document :
URI http://hdl.handle.net/2042/15485
DOI https://doi.org/10.4267/2042/15485
Title Culture et communication. Pour une critique ethnographique de la consommation des médias
Author ANG, Ien
Abstract Le développement irrésistible des médias transnationaux a provoqué un peu partout des problèmes d'autonomie et d'identité culturelles. Les « études culturelles » permettent d'analyser ces problèmes dans le cadre d'une ethnographie critique de la réception. Cet article met en question la tendance de certaines études récentes sur la réception à célébrer le « populaire » comme source de résistance.
Description The irresistible march of transnational media has given rise to widely experienced problems concerning cultural autonomy and identity. The research tradition of "cultural studies" offers a very appropriate and distinctive way of analysing these questions, especially by means of a critical ethnography of reception. The tendency in some recent reception research to celebrate "the popular" as a source of resistance to "the hegemonic" is criticized.
Publisher CNRS Editions, Paris (FRA)
Date 1993

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